SERVICES

Services de gestion des soins

À LIFEPlan CCO, nous pensons que chaque personne devrait avoir le droit de définir la vie qu'elle souhaite vivre.

En s'inscrivant à la gestion des soins LIFEPlan, les personnes souffrant de handicaps intellectuels et de développement (IDD) obtiennent de l'aide pour trouver, coordonner et accéder aux services dont elles ont besoin.

Grâce à un soutien étroit et personnel, les Care Managers coordonnent les soins de santé, les services personnels et les aides sociales, les soins liés à la maladie pour les affections chroniques et l'accès aux soins préventifs. Les services de gestion des soins sont fournis en tenant compte des préférences culturelles et linguistiques.

Vous êtes nouveau dans le plan LIFEP ?

Participez à la réunion d'accueil des nouveaux membres !

Les membres de LIFEPlan , les agents de liaison régionaux et d'autres parents et aidants membres du conseil consultatif des membres et des familles se réunissent tous les mois pour présenter LIFEPlan aux nouveaux membres et les aider à démarrer.

Rejoignez-nous virtuellement le 2e mercredi de chaque mois à 19h00.
Prochaines réunions : 14 septembre | 12 octobre | 9 novembre

S'inscrire est facile ! Il suffit de cliquer sur ici.

Services de base

Gestion globale des soins - planification, coordination et gestion d'un réseau de prestataires qui offrent les soutiens et les services nécessaires.

Soutien aux personnes et aux familles - communication et soutien éducatif pour favoriser une vie pleine et saine

Coordination des soins et promotion de la santé - coordination des services de santé et de bien-être pour promouvoir une santé optimale

Orientation vers les soutiens communautaires - éduquer et connecter les membres aux opportunités de la communauté

Soins transitoires complets - gestion des plans et des détails pendant les transitions importantes de la vie, y compris les soins médicaux

Technologie de l'information sur la santé pour relier les services - les dossiers sont tenus à jour à l'aide de systèmes de données pour suivre les décisions et les progrès

Le gestionnaire de soins

Le gestionnaire de soins aide les membres dans de nombreux aspects de la vie, notamment la planification des services pour les personnes souffrant de troubles de l'identité, l'aide au maintien de services tels que Medicaid, SSI et autres services sociaux, l'aide aux soins de santé et aux rendez-vous médicaux, l'autogestion et tout autre service identifié dans votre plan de vie. Les Care Managers restent en contact avec un calendrier régulier de réunions chaque trimestre (en fonction du niveau de service choisi), et les membres qui contactent leur Care Manager peuvent s'attendre à recevoir une réponse de leur part dans les 48 heures, sauf en cas d'urgence.

Le plan Life

Le plan de vie est un outil créé pour guider les choix et coordonner les services entre les systèmes, créé par le gestionnaire de soins et la personne atteinte d'une déficience intellectuelle, ainsi que par ses soutiens naturels tels que les parents, les frères et sœurs et les autres soignants. Le plan de vie examine de manière personnalisée et complète les besoins, les désirs, les préférences et les points forts de la personne. Une fois terminé, le plan de vie guide la prestation des services de santé en matière de déficience intellectuelle, de médecine et de comportement, et est régulièrement révisé par vous et votre gestionnaire de soins.

Services de l'OPWDD

Les services de l'OPWDD répondent à une série de besoins fondamentaux et améliorés, y compris les services résidentiels, d'emploi, d'habilitation communautaire, d'habilitation de jour et de répit. Les personnes souffrant de déficiences intellectuelles, d'infirmité motrice cérébrale, du syndrome de Down, de troubles du spectre autistique, du syndrome de Prader-Willi et d'autres déficiences neurologiques peuvent demander à bénéficier des services financés par l'OPWDD, qui sont fournis directement et par l'intermédiaire d'un réseau d'environ 500 agences de services à but non lucratif.

Pour en savoir plus, cliquez ici

SERVICES

Scott

Care Management Services

At LIFEPlan CCO, we believe that every person should have the right to define the life you want to live.

With enrollment in LIFEPlan Care Management, people with intellectual and development disabilities (IDD) get help  finding, coordinating, and accessing the services they need.

Through close, personal support, Care Managers coordinate healthcare, personal services and social supports, disease-related care for chronic conditions, and access to preventative care. Care Management services are provided with sensitivity to cultural and language preferences.

Core Services

Comprehensive Care Management – planning, coordinating and managing a network of providers who offer the needed supports and services.

Person and Family Support – communication and educational support to enhance a full and healthy life

Care Coordination and Health Promotion – coordinating health and wellness services to promote optimal health

Referral to Community Supports – educating and connecting members to community opportunities

Comprehensive Transitional Care – managing plans and details during important life transitions, including medical care

Health Information Technology to link services – records are maintained using  data systems to track decisions and progress

The Care Manager

The Care Manager assists members in many aspects of life, including planning for IDD services, helping to maintain services such as Medicaid, SSI, and other social services, assisting with healthcare and medical appointments, self-direction and any services identified in your Life Plan. Care Managers stay in contact with a regular schedule of meetings each quarter (depending on the level of service chosen), and members who contact their Care Manager  can expect to hear back from them within 48 hours, except in an emergency.

The Life Plan

The Life Plan is a tool created to guide choices and coordinate services across systems, created by the Care Manager and the person with I/DD, along with their natural  supports such as parents, siblings and other caregivers. The Life Plan takes a personalized, comprehensive look at needs, wants, preferences, and strengths. When complete, the Life Plan guides delivery of developmental disability, medical and behavioral health services, and is regularly reviewed by you and your Care Manager.

OPWDD Services

OPWDD services support a range of basic and enhanced needs, including residential, clinical employment, community habilitation, day habilitation, and respite services. Persons with intellectual disabilities, cerebral palsy, Down syndrome, autism spectrum disorders, Prader-Willi syndrome and other neurological impairments can apply to receive OPWDD funded services, which are delivered directly and through a network of approximately 500 nonprofit service providing agencies.

Learn More Here